Cet épais roman graphique à la couverture envoûtante m’attirait de plus en plus et je suis ravie d’avoir sauté le pas.
Editions GLENAT – 384 pages – 10 novembre 2021
Quatrième de couverture:
Tu finiras bien par m’appartenir, ma jolie proie.
Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie ?
Inconscient de l’obsession dont il est l’objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l’orchestre qu’il vient d’intégrer en tant que harpiste. C’est alors qu’il rencontre Francesca Forabosco – cantatrice aussi excentrique que renommée – qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché. S’il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l’instrument lui échappe…
Ce thriller psychologique est absolument palpitant et décrit de manière très aboutie la séduction et l’obsession malsaine. L’intrigue est très originale et captivante!
Si les personnages sont nombreux, chacun est atypique et renforce le mystère de cette intrigue.
Les illustrations, apportent une véritable touche onirique à ce roman graphique. Le choix des couleurs est pertinent.
Quelle formidable travail de @timotheleboucher !
J’ai vraiment été tenue en haleine et le suspens se densifie au fur et à mesure que l’on approche de la fin, celle-ci nous laissant à notre frustration. Un second tome doit apparaître mais la date semble avoir été retardée.
Connaissez-vous 47 cordes? Avez-vous envie de le découvrir à votre tour?
Adorant les thrillers psychologiques, il est pour moi 🙂
J’aimeJ’aime
Il va beaucoup te plaire, j’en suis sûre!
J’aimeAimé par 1 personne
Hello ! Pour ma part j’ai découvert l’auteur l’année dernière et j’ai ADORE ses romans ! Dont celui-ci, j’ai très hâte de lire la suite.
J’aimeJ’aime
C’est un vrai succès que je recommande chaudement!
J’aimeJ’aime