Carlo ACUTIS – Bénédicte DELELIS

Carlo ACUTIS est un jeune homme que j’admire énormément. Sa Foi était immense et sa courte vie est un exemple d’humilité et de charité. Il a marqué chaque personne qui l’a côtoyé.

Je vous avais déjà parlé de lui ici sur un format « pocket », aujourd’hui c’est Bénédicte Delelis ( qui a écrit « Dieu passe tout près de nous« ) qui propose aux jeunes une véritable rencontre avec ce saint si attachant.

Editions Emmanuel jeunesse – 140 pages

Quatrième de couverture:
Mort en 2006, béatifié en 2020, Carlo Acutis est une étoile fulgurante dans le ciel de notre génération. Cet enfant puis ado au caractère bien trempé et au cœur tendre, dévoré par l’amour de l’Eucharistie, passionné par Internet et la vidéo dont il fait des outils d’évangélisation, entraîne aujourd’hui à sa suite des jeunes du monde entier.

Quel plaisir de retrouver Carlo, cet adolescent qui a donné sa vie au Christ et dévoué ses jours à l’eucharistie.

« L’Eucharistie, c’est mon autoroute vers le ciel ! »

J’ai beaucoup d’admiration pour son parcours et grâce à la plume de Bénédicte Delelis, pédagogique et poétique , j’ai redécouvert avec plaisir les bribes de son enfance, sa relation si proche aux autres et sa volonté de toujours faire passer Dieu avant tout le reste.

Il est impossible de ne pas en garder de traces dans le coeur. Croyant ou non, la vie de Carlo a été édifiante. Il savait toucher les gens et a planté de nombreuses graines autour de lui. Son caractère bien trempé et son coeur tendre nous le rende si attachant. Son calme face à la maladie qui le foudroie a 15 ans est impressionnant. Une véritable leçon de vie!

 » Il trouvait, disait-il, que c’était bien difficile d’être humble. La preuve, c’est que dès qu’on nous fait un reproche ou qu’on nous dit quelque chose de désagréable, on se met immédiatement en colère, fit-il remarquer en riant de lui-même. « 

Je suis ressortie de cette lecture apaisée, la foi revigorée et aussi consolée, de par tous les miracles survenus après sa mort.

Si vous avez envie d’une première approche simple mais de qualité des grandes figures de sainteté je ne peux que vous recommander cette collection  » Témoins de l’Invisible » aux Editions Emmanuel.

2 commentaires sur “Carlo ACUTIS – Bénédicte DELELIS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s