Padre Pio, témoin de l’amour crucifié – Frère Pio MURAT & Frère Eric BIDOT

J’ai un petit peu disparu des radars depuis quelques semaines. La fin de l’année est très dense et même si je lis, je ne trouve pas le temps de venir vous en parler.

Je viens aujourd’hui vous parler d’un livre que j’avais envie de lire depuis très longtemps. Je remercie Sylvie des @editionsemmanuel!

Quatrième de couverture:

La biographie de référence du Padre Pio
Une découverte en profondeur de sa vie et sa spiritualité
Par deux frères capucins spécialistes
Préface du Cardinal Raniero Cantalamessa
Cette biographie captivante nous propose une véritable rencontre avec l’un des plus grands saints et mystiques du xxe siècle : Padre Pio. De son enfance pauvre dans les Pouilles à la construction d’un des plus performants hôpitaux d’Europe, en passant par des mises au placard ordonnées par des responsables de l’Église elle-même, nous découvrons l’incroyable histoire de celui qui ne voulait être « qu’un frère qui prie ».
En s’appuyant sur les écrits du capucin stigmatisé, les auteurs nous dévoilent les secrets de sa vie spirituelle : passionné des âmes, passionné du Christ, il contempla si profondément les mystères de l’Amour crucifié qu’il finit par lui ressembler.

Padre Pio est pour moi un grand Saint du XX siècle. Sa foi était immense, intense, mystique et inspirante!

Cet homme a vécu l’Amour de Dieu dans sa chair. Agressions du Démon, stigmates, bilocation…cette biographie surprend, interroge, chamboule. Mais je le savais car sa réputation est immense et j’ai donc été absolument enchanté de ce livre écrit par deux frères capucins s’appuyant sur les écrits de Padre Pio.l’écriture est très fluide, la compréhension simple et suit la chronologie naturelle de la vie de Padre Pio, de son enfance pauvre dans les Pouilles, passant par la construction d’un hôpital très moderne et les rejets de l’Eglise, voulant souvent le mettre au placard.

Padre Pio était un homme doux, aimant rire avec les autres mais pouvait se montrer dur et rude envers les personnes qui ne considéraient pas Dieu le Pere, Marie ou Jésus à sa juste valeur. Il envoyait souvent promener des gens qui venaient à lui pour une confession et pointait du doigt leurs péchés qu’ils n’osaient pas avouer, grâce à son don de lecture des âmes!

Que j’aurai aimé le rencontrer!
Il a preché jusqu’à son dernier jour, une vidéo est d’ailleurs disponible sur YouTube.

Un grand Saint qui aimait Marie, Dieu et les hommes.

Laisser un commentaire