Les sept soeurs – Tome 1 – Lucinda RILEY

Je ne suis pas la mode. Lorsqu’un livre sort avec fracas, lorsqu’une saga est mise en valeur partout, je ne mords pas à l’hameçon. J’attends toujours que le soufflet redescende! Et c’est donc ce qui s’est passé avec la fameuse saga des 7 soeurs. Par déduction, j’avais donc beaucoup d’expectatives sur ce roman lorsque je l’ai eu entre les mains.

Editions Livre de poche – 2020 – 672 pages

Quatrième de couverture:
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leur origine.

Allez, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps. J’ai tout simplement adoré.

Il faut savoir que j’adore les sagas familiales. J’aime également les retours dans le passé, donc forcément, étant donné que la trame principale de l’intrigue englobe déjà ces deux points, il y avait tout de même peu de chance que je n’accroche pas.

Mais Lucinda Riley a dépeint des personnages féminins terriblement attachants. Maïa m’a tout de suite beaucoup plu. J’ai aimé voir ses soeurs arriver les unes après les autres dans cette demeure familiale, la façon dont l’autrice nous les dépeint, posant déjà les cartes de son futur château ( de nombreux tomes existent, concernant chaque soeur).

J’ai voyagé avec grande joie au Brésil, ai apprécié voir au cours de ma lecture des petits mots de portugais (étant d’origine portugaise, forcément, ça m’a encore plus imprégné dans la culture!). Le personnage d’Izabel m’a profondément touché. J’ai été totalement embarqué dans sa vie et c’est clairement ce personnage qui a remporté tous les suffrages dans mon coeur.

Je trouve que la quatrième de couverture en dit beaucoup sur ce roman donc je n’aimerai pas vous spoiler l’histoire mais si je devais vous en dire un peu plus, voici ce que je vous raconterai :

A la mort de son père adoptif qu’elle aimait profondément, malgré de nombreuses zones d’ombre sur sa vie, Maia reçoit une lettre de sa part, dans laquelle il distille entre autre quelques indices sur ses origines. Maia qui n’a jamais quitté la maison, contrairement à ses soeurs qui sont toutes parties faire leurs vies aux quatre coins du monde, va finalement prendre son destin en main et partir en quête de ses racines.

Maïa, si réservée au départ, s’éveillera au fil des pages, deviendra Femme, ira au bout de ses idées, fera des rencontres qui marqueront son existence, vivra des désillusions parfois mais nous entrainera dans un voyage formidable et addictif!

J’ai déjà acheté le tome 2 🙂

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé?

11 commentaires sur “Les sept soeurs – Tome 1 – Lucinda RILEY

  1. Contente que tu aies aimé cette lecture. Pour ma part, je n’ai pas accroché, je me suis ennuyée. Pourtant, j’adore les sagas familiales et les alternances passé/présent, mais ici, j’ai trouvé que ça manquait de subtilité. On m’a conseillé de persévérer avec le deuxième tome, qui devrait me plaire davantage si j’en crois les amatrices de la saga. J’ai donc prévu de le lire, comme une seconde chance. 😊

    J’aime

Laisser un commentaire