Un thé avec Jésus – Clémentine TROUILLEAU

J’ai découvert ce livre sur Instagram lorsque j’en étais au début de mon cheminement de Foi. Je me suis lancée, cherchant les possibilités pour mieux entendre Dieu. Voici mon avis.

Quatrième de couverture:
« Alors que je prenais régulièrement des temps d’intimité avec Jésus-Christ en buvant un thé avec Lui, c’est là qu’il m’a inspiré ce livre et m’a révélé qu’il souhaitait ramener le coeur des femmes à Lui.

Beaucoup vivent à cent à l’heure et n’arrivent plus à s’arrêter pour passer un temps avec Dieu.

Le Seigneur désire que vous puissiez prendre une pause pour vivre un face à face avec Lui, car il a beaucoup à vous dire.

Autour d’un thé, installée confortablement, il vous sera plus facile de parler de choses profondes, comme vous le ferez avec une amie.

Ce livre contient plusieurs thématiques essentielles pour votre croissance spirituelle, telles que « avez-vous vraiment fait de Jésus votre Seigneur et votre Sauveur? Jésus est-il réellement votre Ami? Quelles sont les blessures qui vous empêchent d’avancer? Quels sont les dons, les talents et l’appel que Dieu vous confie?  » Ce livre comporte également un espace journal afin que vous puissiez écrire ce que le Seigneur vous révèle à la fin de chaque chapitre.

Si vous sentez que votre vie spirituelle stagne depuis des années, si vous avez besoin d’un renouvellement dans votre relation avec le Seigneur ou que vous n’arrivez pas à entendre Dieu, alors ce livre est fait pour vous!

Clémentine TROUILLEAU a rencontré personnellement Jésus en 2015. Après des années de souffrances liées à des violences sexuelles et diverses addictions ainsi que des angoisses, le Seigneur l’a restaurée, afin qu’à son tour, elle aille annoncer la Bonne Nouvelle. Aujourd’hui artiste-peintre chez Des Toiles pour Lever le Voile, Clémentine oeuvre également au sein d’une association qui aide à la reconstruction des femmes qui ont vécu des violences sexuelles.

Prometteur, n’est-ce pas?

Lorsque j’ai ouvert ce livre pour la première fois, j’ai aimé sa forme: écrit relativement gros donc lecture aisée, psaumes et extraits de l’évangile en italique et centrés, des pages de notes, des paragraphes aérés. L’édition est bien faite.

Mais sur le fond, je suis clairement restée sur ma faim.

Je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, dans cette lecture.

J’ai découvert l’auteure, au parcours traumatisant et difficile, à qui j’envoie toute mon empathie. Elle évoque fréquemment sa souffrance au fil des pages. J’ai senti que ce livre était aussi un moyen d’exorciser certaines choses. Mais je n’ai pas trouvé Jésus.

Les pragmatiques ne s’en étonneront pas. Les personnes au chemin de Foi plus avancé diront je pense, que ,le seul moyen de le trouver, c’est de prier, régulièrement, même en situation d’aridité.

Il n’y a donc pas de méthode et aujourd’hui, ayant cheminé davantage, je me rends bien compte que ce n’était pas forcément dans ce livre que j’allais trouver ma réponse, malgré les bons conseils toutefois distillés par-ci, par-là, de Clémentine TROUILLEAU.

4 commentaires sur “Un thé avec Jésus – Clémentine TROUILLEAU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s