C’était le dernier qu’il me restait à lire et j’avais hâte de me plonger dedans. Je sens en mon coeur que je suis appelée à aller à Lourdes, ça fait quelques mois déjà que le projet est dans ma tête alors plonger dans ce livre, c’était comme un avant goût.
Quatrième de couverture:
Bernadette de Lourdes : la confidente de la Vierge Marie
Une biographie qui se lit comme un roman
Pour nourrir l’âme des collégiens
Bernadette Soubirous a 14 ans lorsqu’elle voit la Vierge Marie lui apparaître dix-huit fois au fond d’une grotte : aussitôt, les passions se déchaînent à Lourdes ! Bernadette est-elle une menteuse ? Qui est cette dame qu’elle prétend voir ? Il faut la faire taire ! Mais Bernadette tient bon et le répète inlassablement : « Je ne suis pas chargée de vous le faire croire. Je suis chargée de vous le dire. ».
Mère de famille et enseignante, Isabelle Stock est l’auteur de la série à succès Les filles du Koala. Elle signe ici son premier volume dans la collection Témoins de l’Invisible.
Bernadette est une jeune fille très pauvre qui vit avec sa famille, aimante, dans des conditions plus que précaires.
Elle ne comprend donc pas pourquoi cette belle Dame lui apparaît, uniquement à elle et ce, à 18 reprises.
Elle ne comprendra pas tout de suite de qui il s’agit, mais sentant une grandeur émanant d’elle, elle finira par le percevoir notamment grâce au soutien de religieux.
Mais elle subira aussi beaucoup de moqueries, de brutalité même parfois, de jalousie à cause de ces apparitions. Elle sera entendue de nombreuses fois, on essaiera de la faire mentir mais jamais Bernadette ne se laissera faire.
J’aime tant Bernadette : son humilité est un exemple au quotidien.
Elle qui a souffert de moqueries, elle qui a souffert dans son corps, s’est toujours laissée guider par Dieu sans crainte. Sa confiance en lui etait immense.
De plus, Isabelle STOCK a pris le parti de nous parler des pèlerinages actuels, notamment ceux des jeunes puisque cette collection est dédiée aux jeunes et c’est très immersif. Les voyages en groupe en train, le contact des malades, la dévotion palpable…
J’ai absolument dévoré ce volume et je vous le recommande si vous avez envie d’en savoir plus sur Bernadette!
Je ne connaissais pas Bernadette alors merci pour la découvrir de cette femme d’exception,
J’aimeJ’aime
Avec plaisir, merci à toi de toujours prendre le temps de commenter mes articles.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est avec plaisir d’autant que tu proposes toujours des livres qu’on ne voit pas ailleurs.
J’aimeJ’aime
AH ça c’est sûr 🙂 je me doute bien que parfois ça peut en dérouter certains mais je pense que ça peut toujours intéresser quelqu’un en quête d’informations ou dans un cheminement de Foi potentiel. Merci à toi en tout cas de voir tout ça.
J’aimeAimé par 1 personne