Après avoir vu passé ce livre sur Instagram et lors de ma visite à la librairie de Paray-le-Monial, j’ai cédé à la tentation de ce court essai sur la consolation.
Editions MAME
Quatrième de couverture:
« Ce n’est pas de mon expérience assez commune que j’aimerais t’entretenir, mais du visage que j’ai entrevu depuis qu’on m’a mise en ce monde chaotique : visage dont la lumière me semble éclairer et transformer toutes les réalités de l’existence. »
Avec délicatesse et respect, Bénédicte Delelis s’adresse dans cette lettre à ceux qui marchent par de rudes chemins. Recueillant les questions existentielles qui hantent le coeur de tant de souffrants – « Où est Dieu ? Pourquoi la souffrance et le mal ? Jusqu’à quand…? » – elle nous emmène à la rencontre de croyants d’hier et d’aujourd’hui dont les solitudes, les peines, les misères sont mystérieusement devenues grâces, et ont porté un fruit de vie pour une multitude.
Il est des visages de Dieu que l’on n’aperçoit que dans la nuit. C’est à cette expérience que nous convie cette lettre bouleversante de beauté.
@benedicte.delelis a écrit une très belle lettre de consolation, qui trouvera écho auprès de ceux traversant de petites ou de grandes peines.
A travers celle-ci, elle nous montre la présence de Jésus consolateur, par l’intercession des épreuves traversées par certains saints comme Jean-Paul II ou Zélie Martin mais aussi de personnes de l’ordinaire.
Dans leurs chemins de vie difficiles, par leurs douleurs physiques et celles de l’âme, comment ont-ils éprouvé la consolation et comment, dans notre vie, pouvons nous la ressentir à notre tour?
C’est un très bel ouvrage, tout en poésie et délicatesse, qui nous invite à l’apaisement et nous rappelle que nous ne sommes pas seuls.
Je pense que ce livre pourrait plaire à une amie.
J’aimeJ’aime
Il est très très bien écrit!
J’aimeAimé par 1 personne
Ça a l’air de t’avoir touchée on sent l’enthousiasme !
J’aimeJ’aime
Oui, c’était une lecture très profonde et sensible!
J’aimeAimé par 1 personne