Aujourd’hui je vous propose de découvrir la vie du Saint Charles de Foucauld. J’avais beaucoup entendu parler de lui et je remercie les @editionsemmanuel de m’avoir fait parvenir ce livre de la collection des Témoins de l’invisible, une collection que j’aime beaucoup!
Editions EMMANUEL
Quatrième de couverture:
Nul n’aurait parié sur le fait que Charles de Foucauld devienne un jour saint ! Dandy, militaire, géographe, héritier d’une grande fortune familiale, il s’étourdit un temps dans les plaisirs du monde sans trouver le bonheur.
Mais tout change après sa conversion, à 28 ans : Charles prend alors la décision d’imiter le Christ de manière radicale. Il s’installe auprès des Touaregs, en plein cœur du Sahara, pour témoigner auprès d’eux de l’amour de Dieu.
Un roman biographique captivant dans lequel Clotilde Jannin dresse le portrait du frère universel, homme ardent et rebelle, modèle pour toutes les générations.
Mère de famille passionnée d’Histoire, Clotilde Jannin a écrit plusieurs biographies à destination des enfants et des adolescents.
J’ai bien aimé parcourir la vie de Charles de Foucauld et découvrir sa conversion extraordinaire!
Après avoir profité de la vie et exploré l’Afrique, il se convertit à la foi catholique et choisit de vivre comme le Christ dans le dénuement le plus total.
Si la première partie a souffert de quelques longueurs, j’ai adoré explorer avec lui l’Afrique et vivre sa conversion par la suite. Sa personnalité est étonnante, attachante et si dévouée à Dieu ! Sa fin, tragique, m’a touché.
Je vous recommande la biographie de ce Saint universel!
On te sent touchée par ta lecture.
J’aimeAimé par 1 personne