Carlo ACUTIS, la passion du Ciel – Jean-Luc MOENS

J’ai reçu ce petit livre, court, des Editions EMMANUEL et je les en remercie beaucoup!

Editions EMMANUEL – 3 avril 2019 – 64 pages

Quatrième de couverture:
Carlo Acutis (1991-2006) nait dans une famille italienne aisée non pratiquante. Lui, dès sa première communion, décide d’être toujours uni à Jésus (« le but de ma vie »). Tout en vivant une jeunesse ordinaire, il met ses dons en informatique au service de l’évangélisation, lançant un site sur les miracles eucharistiques, puis collaborant à celui du Vatican. Il meurt en quelques jours d’une leucémie foudroyante, non sans avoir ramené la plupart de ses proches à une foi vivante. La dévotion pour ce jeune si attachant, véritable phénomène en Italie, se répand aujourd’hui en France et dans le monde entier.
Marié et père de famille, Jean-Luc Moens a été le premier modérateur de Charis, le service international pour le Renouveau Charismatique

A la fin du siècle dernier, un jeune garçon s’est pris de passion pour le ciel. Il a évangélisé de nombreuses personnes autour de lui, à commencer par sa propre famille. A 7 ans il communiait pour la première fois et à 13 ans, il a monté une exposition sur les miracles eucharistiques qui fait le tour du monde. Il décèdera à seulement 15 ans d’une leucémie foudroyante. A sa messe d’enterrement une femme atteinte d’un cancer du sein fut aussitôt guérie. Sa réputation de sainteté se fait connaître et en 2018, il est déclaré vénérable par le pape François et béatifié quelques années plus tard.

Carlo Acutis est un jeune homme admirable et tellement inspirant. Il devrait être un modèle pour les jeunes d’aujourd’hui. S’il vivait avec son temps ( c’était un génie informatique), il a consacré sa courte vie aux autres et à Dieu. Le but de sa vie était d’être uni à Jésus et il a toujours fait preuve de générosité, faisant toujours passer les autres et Dieu avant lui.
Il a cherché la pureté du cœur, comme s’il avait le pressentiment que sa vie serait courte et qu’il devait être prêt pour sa rencontre avec Dieu.

Ce livre, très court, résume avec beaucoup de clarté le destin incroyable de Carlo Acutis et je vous le recommande de tout ♥️.

Je remercie @editionsemmanuel pour cet envoi qui me touche beaucoup 🌟.

3 commentaires sur “Carlo ACUTIS, la passion du Ciel – Jean-Luc MOENS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s