Dieu passe tout près de nous – Bénédicte DELELIS

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de ce livre que j’ai aperçu chez @citrouille_et_cannelle il y a quelques temps et que, pour mon grand bonheur, les @editionsemmanuel m’ont gentiment envoyé! Je les remercie de nouveau chaleureusement!

Editions EMMANUEL – 196 pages

Quatrième de couverture:
D’une plume poétique, nourrie par les grands auteurs de littérature et de théologie, Bénédicte Delelis nous entraîne dans une belle aventure
spirituelle : celle qui se cache dans notre vie quotidienne.
Elle s’appuie sur l’exemple des saints comme sur les situations de chaque jour pour y découvrir, sous le poids des épreuves ou le voile de la banalité, la force de la Résurrection déjà à l’oeuvre.

Un livre lumineux pour redécouvrir la beauté de notre foi et en vivre concrètement, là où nous sommes. Car c’est là que Dieu nous attend.

Bénédicte Delelis écrit pour l’hebdomadaire @famille.chretienne et ses chroniques ont inspiré ce livre. Je ne lis pas Famille chrétienne donc je la découvre avec Dieu passe tout près de nous!

Comme l’indique son résumé, l’auteure nous entraine dans une belle aventure spirituelle: celle qui se cache dans notre vie quotidienne.

A travers la vie des Saints, dans chaque situation que nous vivons quotidiennement, elle nous rappelle à quel point Dieu pourvoit sans que parfois nous ne nous en rendions compte, dans les épreuves comme les joies, dans la routine comme dans l’exceptionnel. L’espérance est de mise et c’est avec beaucoup de lumière et de poésie qu’elle nous invite aussi à faire vivre notre foi dans toute son humilité et simplicité. Dieu est près de nous alors, savourons sa présence et soyons reconnaissants de ses grâces!

Je remercie les @editionsemmanuel pour cet envoi et vous invite à découvrir à votre tour « Dieu passe tout près de nous! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s