Aperçu sur le compte Instagram d’Astrid DUCRAY, j’ai eu très envie de découvrir à mon tour ce recueil de témoignages condensés par le Dr. Patrick THEILLIER. J’aimerai beaucoup aller à Lourdes un jour !
Editions ARTEGE
Quatrième de couverture:
Responsable du Bureau des Constatations Médicales du Sanctuaire durant 12 ans, le Dr Patrick Theillier a pu constater l’incroyable : des malades guérissent régulièrement de maladies physiques, psychiques ou spirituelles.
Certes, toutes les guérisons ne sont pas reconnues comme des miracles, l’Église étant extrêmement prudente pour les admettre après une étude médicale implacable. Mais beaucoup parmi elles peuvent être qualifiées « de nature miraculeuse » à travers le changement de vie qui transforme ceux qui en bénéficient parce qu’ils ont été touchés au coeur.
À partir des nombreux témoignages reçus et d’une recherche patiente, le Dr Theillier livre un magnifique récit des plus belles guérisons en lien avec Notre-Dame de Lourdes depuis 160 ans.
Que l’on croit ou pas, force est de constater qu’il se passe bien quelque chose à Lourdes et ce recueil en est une vraie preuve.
Retraçant en quelques pages l’histoire de Bernadette Soubirous, nous sommes ensuite rapidement plongés dans le vif du sujet et quelle réconfort de savoir que Marie a toujours un œil sur nous et agit pour nous sur Terre…
Lire ces nombreuses guérisons m’a vraiment permis de confirmer, je dirai même, fortifier encore plus, mon amour, ma dévotion à la Vierge mais aussi en Dieu. Savoir qu’ils sont là et s’occupent de nous, nous guérissent parfois même de maux les plus incurables, quelle grâce et quel réconfort.
C’est extrêmement touchant de lire par la suite, la reconnaissance des personnes guéries, intéressant de voir aussi à quel point leurs vies en sont transformées et pas seulement d’un point de vue santé, mais moral, spirituel.
Une belle lecture, que je ne peux que vous recommander, si vous êtes intéressés par le sujet!
Un ouvrage intriguant ! Je note ! Merci de mettre en avant ce type de lecture ! Dans un registre plus rationnel, j’ai lu Le corps quantique, de Deepak Chopra, qui parle aussi de ces guérisons « spontaniées » et inexplicables de maladies parfois mortelles. Son point de vue est plus dans une sorte d’harmonie énergétique physique et spirituelle. Il est malheureusement un peu trop technique à comprendre. Je suis plus tentée par ton livre !
J’aimeJ’aime
Merci Je suis contente de lire que ces chroniques plaisent! Je les aime beaucoup et elles me tiennent à coeur ❤ Je connais Deepak Chopra, j'ai déjà lu quelques livres de lui, il est inspirant aussi!
J’aimeJ’aime
En parlant de Lourdes, j’ai lu un roman magnifique dans ce cadre, il y a quelques années : https://clairebelgato.wordpress.com/2018/06/20/vous-verrez-le-ciel-ouvert-gilbert-cesbron/
J’aimeJ’aime
Ah merci pour la reco, je prends!
J’aimeJ’aime