Pourquoi je vais à la messe? – Benoit FAYOL

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mis les pieds à la messe. Que je n’avais pas pris de temps pour Dieu. Depuis le mois d’Août, comme un appel intérieur, j’ai décidé d’y retourner. Sauf que bien entendu, lorsque je me suis retrouvée à l’église le 15 août, j’avais oublié tous les rituels et quelques prières…la honte!

J’ai donc cherché un livre qui me permettrait de me rappeler la liturgie pendant la messe et ces gestes rituels à faire au bon moment. Allais-je trouver mon compte avec ce livre?

Editions MAME – 08/04/2022

Quatrième de couverture:
Sous le format d’une lettre ouverte destinée à un ami, l’auteur explique l’importance de la messe dans la foi catholique.
Un livre indispensable pour redonner du sens à ce qu’on vit à la messe et susciter l’envie, aux jeunes et aux moins jeunes, d’y participer chaque dimanche !

Je suis restée sur ma faim. Je ne m’attendais pas du tout à cela.

Si la chronologie de la messe est bien explicitée, je n’ai pas trouvé d’indications sur les gestes, les prières à connaître, les potentiels chants…mais de longues explications sur les textes liturgiques, l’eucharistie…

Le titre est bien  » Pourquoi je vais à la messe?  » et la réponse à cette question se trouve toutefois bien dans le livre. Donc je ne peux pas totalement le critiquer, je pense tout simplement que je n’ai pas trouvé le livre que je cherchais avec l’intention qui était la mienne.

C’est triste mais finalement, j’ai eu réponse à mes questions quelques semaines plus tard, en lisant les stories d’un compte Instagram catholique et qui étaient extrêmement bien faîtes.

Je passe donc mon tour et ne recommanderai pas ce livre pour une personne, qui, comme moi, cherche à se documenter sur la messe catholique. Mais il sera parfait pour une personne qui se tâte à aller à la messe 🙂

2 commentaires sur “Pourquoi je vais à la messe? – Benoit FAYOL

    1. Il y a certainement des ouvrages qui sont bien, celui-ci n’a pas répondu à ma demande, je n’avais pas compris le but de celui-ci sans doute. Heureusement aujourd’hui, il y a de plus en plus de personnes qui crééent des comptes sur les réseaux et abordent tous ces sujets!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s