Alex – Pierre LEMAITRE

Je continue ma découverte de Pierre LEMAITRE avec ce thriller, que mon collègue Damien m’a prêté il y a quelques semaines. Ma lecture a été assez plaisante donc je me le suis procurée par la suite pour le garder dans ma bibliothèque!

Editions Livre de poche – 408 pages

Quatrième de couverture:
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

Les premières pages nous mettent dans l’ambiance tout de suite : Alex se fait brutalement enlevée puis séquestrée par un homme d’une violence inouïe et qui lui fait bien comprendre qu’elle n’aura aucune chance de sortir de cette caisse dans laquelle elle est enfermée. Les pensées et sentiments de cette femme sont parfaitement décrits, suscitant en nous terreur et désespoir.

Pourtant, lorsque l’enquête démarre, celle-ci ne va pas prendre le tournant que nous pourrions attendre. Et ce, grâce à la perspicacité de l’incroyable Camille Verhoeven. L’addiction à cette enquête hors du commun a donc pris place ici, me concernant! Nous sommes au cœur d’une véritable manipulation : les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croit!

Je ne vais pas trop vous en dire car pour apprécier ce roman, il faut vraiment laisser les ficelles se défaire au rythme imposé par Pierre Lemaître. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les apparences sont parfois trompeuses!

Le twist donné dans les dernières pages est absolument incroyable et nous laisse abasourdi.

Il donne même envie de lire le roman une seconde fois !

Foncez, si vous cherchez un thriller addictif, si vous aimez la manipulation psychologique et les twists inattendus!

12 commentaires sur “Alex – Pierre LEMAITRE

  1. J’ai souvent lu les romans de cet auteur, mais celui-ci, je ne l’ai jamais découvert. Pourtant, j’ai vu de très bonnes chroniques. En plus, tu parles d’un twist et j’aime beaucoup ça, quand je découvre des thrillers. J’hésite à le découvrir enfin. 😉

    J’aime

  2. J’ai souvent lu les romans de cet auteur, mais celui-ci je ne me suis jamais décidée à le découvrir. Pourtant, j’ai vu passer de belles chroniques. En plus, tu parles d’un twist et j’aime beaucoup ça quand je lis des thrillers. Il faut que le lise. 😉

    J’aime

  3. Je ne suis pas vraiment fan des thrillers, mais le résumé et ta chronique me donnent envie d’en savoir plus ; je me note le titre ^^ J’avais lu il y a six mois environ une chronique des Enfants du désastre, et ça m’avait déjà donné envie de découvrir la plume de l’auteur.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s