La mangeuse de guêpes – Anita NAIR

J’avais craqué sur ce roman lors de ma dernière virée en librairie. Je n’en avais jamais entendu parler alors je me suis dis que j’allais craquer et me faire mon propre avis.

Editions Mon Poche – 368 pages – 10 février 2022

Quatrième de couverture:

En 1965, Sreelakshmi, une jeune écrivaine indienne critiquée dans son pays pour avoir osé évoquer le désir féminin en termes crus, met fin à ses jours. Nul ne sait pourquoi, sauf peut-être son amant, qui gardera religieusement l’os de l’un de ses doigts. Cinquante ans plus tard, une fillette découvre par hasard la boîte contenant la relique, et libère sans le savoir l’âme et le secret de Sreelakshmi.

A travers ce destin, la grande romancière Anita Nair, l’auteure mondialement connue de Compartiment pour dames, évoque avec sensualité et audace la condition féminine en Inde et dans le monde. Une ode à la liberté et au désir.

J’avais craqué sur ce roman lors de ma dernière virée en librairie. Je n’en avais jamais entendu parler, ni même vu sur Instagram alors je me suis dis que j’allais craquer et me faire mon propre avis.

Malheureusement, à la moitié de ma lecture, j’ai lâché. Trop de personnages, trop de destins mélangés, je ne savais plus qui avait un lien avec qui. Même si un féminisme puissant émane de l’écriture d’Anita Nair, celle-ci m’a perdu!

Abandonnez-vous des lectures parfois? Ou vous êtes plutôt du genre persistants ?

Pour ma part, j’ai beaucoup de livres en attente donc je ne me force jamais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s