California Dreamin’ – Pénélope BAGIEU

Grande fan de Pénélope BAGIEU, California Dreamin’ était la dernière BD qu’il me restait à lire de sa bibliographie. J’ai eu beaucoup de mal à la trouver ! Mais je l’ai enfin lu et j’en suis très contente ! Voici mon avis.

Editions GALLIMARD – 272 pages – 17 septembre 2015

Quatrième de couverture:

Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu’attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c’est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C’est là que, happée par la folk de l’époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen…

Pénélope Bagieu est mon illustratrice favorite. J’ai découvert dorénavant toutes ses BD et celle-ci, encore une fois, m’a beaucoup plu.

Adorant la chanson California Dreamin’, j’avais très envie de découvrir la genèse du groupe et quelques bribes de la vie de Mama Cass. J’ai été passionnée par le sujet. Son travail est vraiment abouti!

Cass est merveilleusement mis en valeur, elle est expressive, lumineuse et si vivante! Son talent est indéniable et Pénélope Bagieu dresse, à la fin de son ouvrage, une playlist des meilleures chansons du groupe, selon elle, pour appréhender ses capacités vocales et nous entraîner dans l’histoire du groupe. J’en connaissais quelques unes mais j’ai adoré poursuivre ma découverte à la fin de ma lecture.

J’ai été transporté grâce à Pénélope Bagieu dans l’univers des Mamas & Papas, qui, même s’ils ne sont pas de ma génération, me plaisent beaucoup!

Je ne peux que vous recommander cette BD et toutes celles de Pénélope si ce n’est pas encore fait. Elle est si talentueuse!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s