Le Jardin, Paris – Gaëlle GENILLER

Quatrième de couverture:

Années 1920. Rose est un garçon, et comme toutes les filles qu’il fréquente depuis sa naissance au cabaret dirigé par sa maman, il veut danser. Avec ce second livre, l’autrice de 24 ans, Gaëlle Geniller, frappe fort. « Le Jardin » est un cabaret parisien au succès grandissant dirigé par une femme. Toutes celles qui y travaillent ont un nom de fleur et l’ambiance y est familiale. Rose, un garçon de 19 ans, est né et a grandi dans cet établissement. Il souhaite à son tour être danseur et se produire sur la scène, devant un public, comme ses amies. Il va rapidement en devenir l’attraction principale.

Editions DELCOURT – 211 pages – 6 janvier 2021

Voici une BD qui a été un très gros coup de ♥️ pour moi et que j’offre à la moindre occasion !

Tout d’abord, les illustrations sont magnifiques et rendent justice à la dimension artistique de l’histoire. Les couleurs sont chaudes et le trait doux.
Le texte et les sujets abordés valent le détour et font de ce roman graphique une véritable œuvre à la tolérance, la diversité et l’amour dans sa globalité.

Parce que chacun devrait pouvoir être qui il est, sans crainte et faire de sa différence une force, comme Rose. Ce personnage est inoubliable et a touché mon coeur de lectrice. Gracieux, tendre, bienveillant, qu’il est doux de rencontrer un tel personnage!

Les messages sont parfaitement véhiculés, rendant ce texte nécessaire, universel et puissant : cette BD est à glisser entre toutes les mains !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s